> haut de page
audition choriste choeur paris

Envie de vivre une belle histoire de Choeur ? Audition ouverte !

 

Le Choeur régional Vittoria d’Île-de-France recrute de nouveaux choristes sur audition, tous pupitres alors tentez l’aventure Vittoria ! Inscription et renseignements : 01.42.65.08.02 ou à contact@choeur-vittoria.fr 

 

Audition

 

Il suffit de nous en faire la demande. Nous organiserons alors une audition. Votre audition consiste en :

– Un morceau soliste de votre choix à présenter au cours de l’audition où le pianiste du chœur vous accompagnera (prévoir également une partition pour lui),

– Un déchiffrage simple peut-être demandé.

 

Les auditions se déroulent à partir de 18H30 au Conservatoire à rayonnement régional de Paris (CRR de Paris, 8e) les mardi s ou jeudis soirs. Vous êtes informés dès la fin de votre audition si vous pouvez intégrer le chœur. Les répétitions ont également lieu deux fois par semaine le mardi soir et jeudi soir (hors vacances scolaires) au CRR de Paris. Une vingtaine de concerts par an est prévue à Paris et en Île-de-France pouvant être en semaine (soirs) ou les week-ends.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement du Choeur, toutes les infos ici.

Un bon niveau musical est demandé, c’est pourquoi nous réalisons des auditions. Alors, envie de vivre une belle histoire de Choeur ? Audition ouverte ! Inscription par mail à contact@choeur-vittoria.fr

 

Le Chœur régional Vittoria d’Île-de-France

 

Rejoindre le Chœur régional Vittoria d’Île-de-France c’est participer à un chœur d’oratorio en pleine mutation, constitué d’une soixantaine de choristes confirmés qui donnent entre 15 et 20 concerts par an dans des endroits prestigieux de la région Île-de-France : Philharmonie de Paris, Halle de la Villette, Opéra de Massy…

 

Rejoindre le Chœur régional Vittoria d’Île-de-France, c’est travailler sous la direction de Michel Piquemal, directeur artistique, double détenteur des Victoires de la Musique Classique, et Boris Mychajliszyn, chef associé, directeur de la musique à la Légion d’Honneur.

 

Rejoindre le Chœur régional Vittoria d’Île-de-France, c’est avoir l’opportunité de se produire avec de nombreux orchestres : Orchestre National d’Île-de-France, l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre-Atelier Ostinato… Et participer à la création de collaborations prestigieuses : Bartabas ; théâtre équestre, ou encore la Compagnie Julien Lestel ; chorégraphe contemporain…

 

Rejoindre le Chœur régional Vittoria d’Île-de-France, c’est faire découvrir la musique chorale autrement, notamment par l’enregistrement de disques ; les derniers ont été consacrés à la réhabilitation de la musique de Martial Caillebotte, paru en janvier 2015 aux Editions Hortus puis à la MisaTango sortie en novembre 2016 en présence du compositeur Martín Palmeri sous le même label.

 

Enfin, rejoindre le Chœur régional Vittoria d’Île-de-France c’est travailler sur l’excellence vocale avec des passionnés lauréat des 5èmes Victoires de la Musique Classique, et ce, grâce à la subvention de la Région Île-de-France et le soutien de la Mairie de Paris.