> haut de page

Concert gratuit MisaTango – MPAA St Germain (Paris 6é)

Retrouvez le prochain concert du Choeur, MisaTango, le mercredi 22 Février à 19h30 à la MPAA de Saint-Germain dans le cadre du Festival Choeur en Hiver. Concert Gratuit.

En effet, Michel Piquemal, directeur artistique du Chœur régional Vittoria d’Île-de-France, a choisi en 2016 d’enregistrer et d’éditer la MisaTango dite ”Messe à Buenos Aires” . Ce disque paru aux Editions Hortus – dont la sortie officielle a été réalisée en Novembre 2016 à Paris en présence de Martin Palmeri (info ici) – est l’occasion pour le chœur de faire connaître cette œuvre à travers la région Île-de-France.

Le festival Chœurs en Hiver est donc une nouvelle occasion de venir découvrir gratuitement cette messe où Martin Palmeri a su marier les couleurs du chœur, de l’orchestre et du piano… à celles du bandonéon. Instrument emblématique du tango, il apporte sa touche inimitable à l’oeuvre. Il donne à cette messe sublime un rythme inhabituel, dansant et envoûtant.

Créée en 1996, la MisaTango (« Messe à Buenos Aires ») connaît un succès planétaire : jouée en 2013 au Vatican en l’honneur du Pape François, au Carnegie Hall de New York en avril 2016…

Gageons que cette messe qui a su allier sensualité et spiritualité, saura également vous séduire.

A propos du Festival

Chaque année, le Festival Choeur en Hiver est l’occasion de retrouver un échantillon des 380 chœurs qui font bruisser la Ville de Paris de leurs mélodies, des milliers de chanteuses et chanteurs rassemblés autour de répertoires d’une immense variété. La MPAA ouvre sa scène à un quelques chœurs amateurs : chanson française, gospel, comédie musicale, musique classique, musiques d’Europe de l’est… Le temps d’un festival sur trois jours. L’occasion de venir écouter gratuitement des oeuvres phares et de venir vous réchauffer au cœur de l’hiver.

PROGRAMME //

MisaTango, Martin Palmeri

DISTRIBUTION //

Michel Piquemal, Direction

Gilberto Pereyra, Bandonéon

Thomas Tacquet, Piano

Antoine Zède, Contrebasse

Chœur régional Vittoria d’Ile-de-France

RESERVATION //

L’entrée sera libre mais les réservations sont conseillées et se font de deux façons par téléphone au 01 85 53 02 10 ou par mail reservation@mpaa.fr

Lieu : ce concert aura lieu à la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (MPAA) / St Germain, Paris (6è), en face du 93 rue de Seine, sous les arcades monter au 2è étage.